Un substrat pour 0€ !!

Salut !

Alors là je suis sur que vous vous demandez tous "Mais comment il fait pour avoir un substrat pour ben ... 0€?"

J'ai trouvé cette technique alors que je n'avais pas d'argent et j'avais envie de faire un truc en terrario totalement gratos. Alors j'ai eu une idée, et pourquoi pas un substrat gratuit ?

Je suis très content du résultat car franchement, ça a la classe putain !

Voici ce que sa donne dans le terrarium.

File0007   File0008   File0009

Franchement, ça rend plutot bien non ?

Et bien c'est très simple alors accrochez vous les amis :)

 

 

Rendez vous dans votre jardin ou dans un champ et cherchez une taupinière. Récupérez ensuite la terre. Elle sera surement humide donc laissez-la sécher 2 ou 3 jours proche d'un radiateur. Pour qu'elle sèche plus vite, étalez la sur une grande surface comme cela :

File0010

Il faut maintenant enlever toutes les "merdes" comme les brindilles, les insectes si il y en a (ou peut être même des taupes mais vous risquez pas d'en avoir dedans lol).

Maintenant passez la terre pendant 2H a 200°C au four pour la stériliser et laissez la refroidir pendant 4H avant de la mettre dans le terrarium.

Une personne dans un groupe facebook m'a aussi conseillé de rajouter des fleurs de lavandes dans le terrarium après avoir mis le substrat. C'est un anti-bactériens naturel qui réduira les risques de développement de bactéries. Cela reste du préventif mais peut être utile.

 

Voilà à vous d'jouer ! Peace and Terrario !