Mantes Géantes Australiennes

Un rapide tour de famille

 

Difficulté : ** C'est une mante assez facile de maintient. Cependant on peut rencontrer des problèmes durant l'acouplement car très agressive.

Classe : Insecta

Super-ordre : Dictoyoptera

Ordre : Mantodea

Famille : Mantidae

Sous-famille : Mantinae

Genre : Hierodula

Espèce ; Hierodula majuscula

 

Son lieu de vie

 

Nous pouvons retrouver cette mante dans les forêts tropicales d'Australie. C'est d'ailleurs la plus grande espèce de mantes présente dans ces forêts.

 

Description

 

C'est une mante assez "basique", cependant elle est facilement reconnaissable grace à l'intérieur de ses pates qui est rouge/bordeaux. Elle mesure environt 8/9 cm pour les femelles et pour les males 7 cm.

 

Terrarium

 

Chaques spécimens devra être élevé séparément. En effet les mantes peuvent très vite dévelloper du cannibalisme, et cela dès leur naissance.

Je maintient chaques mantes dans des terrariums de 17*17*20 avec un couvercle grillagé et des trou sur les cotés pour l'aération des terrarium.

En substrat j'utilise de la tourbe de coco que je viens humidifier une fois le matin et une fois le soir. Pour ce qui est des températures, pas besoins de très gros système de chauffage, elle vivent très bien à température oscillant entre 25 et 28°C pour la journée. Pour ce qui est de la nuit on pourra les laisser à une température de 20°C.

Les UVa et UVb ne sont pas indispensables. Cependant il faudra veiller à avoir un cycle jour/nuit avec une lampe traditionnelle).

Voici une photo d'un de mes terrarium.

 

2015 10 21 15 29 14

Nourriture

 

On peut les nourrir de n'importe quel insecte et on pourra les laisser très aisément chasser dans leur terrarium. Concernant la taille des proies, cella n'a pas vraiment d'importance car elle n'ont peur de rien. Elle domineront toujours le combat.

Je les nourris suivant les tailles des proies que je leur donne mais c'est généralement tout les 2 à 3 jours.